Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-10-25T19:51:28+01:00

OUF ! j'en ai bavé !!

Publié par MAMIJO

Quand je disais que je faisais chauffer la MAC, ce n'était pas une blague.

J'avais gagné un cartable en participant à un jeu sur un blog, et comme j'avais en réserve un tissu qui me plaisait pour faire le même, je me suis lancée.

Primo j'ai doublé avec un molleton synthétique un peu épais, donc pas évident.

Secondo j'ai commencé à faire de même pour la poignée et les deux languettes... horreur ! Poignée et languettes poubelle !

J'ai recommencé en doublant avec du bidime (toile géotextile utilisée pour le terrassement et oui !!! j'avais vu ça sur un blog, c'est fin, ça se lave, ça se coud bien). Résultat médiocre une fois de plus.

Tertio, j'ai refait poignée et languettes sans les doubler. OUF ! OUF ! OUF ! Fini à 19h....

Après dîner, je fais une photo (que voilà ci-dessous) et...... une languette et plus longue que l'autre, c'est encore plus flagrant sur la photo qu'en vrai.

Et bien, non ! j'abandonne ! c'est de l'artisanat, et c'est mon premier !

Il vous plaît quand même mon cartable ?

OUF ! j'en ai bavé !!

Voir les commentaires

2015-10-19T10:52:25+02:00

Mon en-cours cette fois, c'est feutrine...

Publié par MAMIJO

Le plus long dans ce travail, c'est la préparation.

J'ai décalqué toutes les pièces sur du papier et les ai découpées, puis redessinées sur la feutrine, et j'ai découpé la feutrine.

Il s'agit maintenant de positionner en les superposant dans le bonne ordre, les différents morceaux, et coudre au point avant. Le point doit être bien visible, donc pas trop petit, et il faut que j'arrive à le faire régulier. Pas gagné ! J'ai déjà redéfait, mais c'est très agréable, et je suis très impatiente de voir mon tableau fini. (Quand je l'ai vu encadré à un salon, j'ai craqué !)

Voici donc le premier aperçu, et pour le voir fini, il faudra venir à notre expo les 14 et 15 novembre à La Pyramide à Marnaz.

Mon en-cours cette fois, c'est feutrine...

Voir les commentaires

2015-10-13T12:06:33+02:00

NOUS NOUS AMUSONS A FAIRE DES FLEURS

Publié par MAMIJO

2016 sera une grande année pour les festivités à Marnaz avec un beau programme.

Ce sera le 150e anniversaire de la commune, mais aussi l'anniversaire de l'harmonie municipale et, pour la première fois, le festival des musiques du Faucigny aura lieu sur notre territoire en juin.

Dans le cadre du festival, tous les bénévoles disponibles sont invités à participer à la création de fleurs pour la décoration de la ville : fleurs naturelles évidemment grâce aux services des Espaces Verts, et, pour des "points stratégiques" fleurs en plastique.

L'idée des fleurs en plastique (recyclable) nous est venue d'une fête occitane, et l'avantage c'est qu'elles pourront être installées à l'avance, sans risque de détérioration due à la pluie.

Chaque lundi, des petites mains s'affèrent dans une salle communale, et toujours dans la bonne humeur afin de réaliser les 6000 fleurs prévues.

Ce sera une première !

NOUS NOUS AMUSONS A FAIRE DES FLEURS

Voir les commentaires

2015-10-06T12:57:17+02:00

Encadré, voilà ce que ça donne..

Publié par MAMIJO

Je ne peux pas résister à la tentation, mais je n'en fais voir qu'une sur les trois chouettes brodées en "blackwork" (pourtant pas "black" mais couleur).

Pour des dernières broderies, j'ai opté pour des encadrements simples, pour donner la priorité à la broderie. Mais il y a tellement de tentations au niveau encadrement maintenant, j'admire les personnes qui font de l'encadrement. Elles doivent s'éclater tout autant que nous avec la broderie.

Je retourne à mon ouvrage car il faut étoffer un peu l'expo du club les 14 et 15 novembre prochains.

Qu'on se le dise !

Encadré, voilà ce que ça donne..

Voir les commentaires

2015-10-05T20:06:15+02:00

UN PEU MOINS DANS LA BRODERIE, POURQUOI ?

Publié par MAMIJO

Plusieurs d'entre-vous le savent, je brode au ralenti depuis quelques semaines, mais ça va repartir !

J'ai écrit un livre sur MARNAZ, où j'habite depuis ma naissance. Passionnée par l'histoire de ma ville, je collectionne les articles de presse, les cartes postales anciennes, je farfouille dans les archives municipales, départementales, de l'Evêché, à la recherche de documents sur Marnaz. Et cela depuis plus de vingt ans.

MARNAZ, petite ville de Haute-Savoie, était rattachée à SCIONZIER et la séparation a eu lieu en 1866. Mon livre sortira donc début janvier, pour le 150e anniversaire et il est d'ores et déjà à vendre en souscription au prix de 18 euros jusqu'à fin décembre.

Je suis dans la relecture, je modifie encore quelques photos, et je ne retoucherai plus jusqu'à la présentation que me fera l'éditeur pour validation.

Voilà, vous avez tout compris !

J'ai tout de même fait encadrer quelques broderies pour les présenter à l'expo de notre club à mi-novembre, et je sors l'aiguille de temps en temps pour finaliser des bricoles.

Après l'expo, je mettrai en ligne mes broderies encadrées et autres.. et des photos de l'expo bien sûr.

En attendant, si vous avez envie de connaître MARNAZ en images, son histoire, si vous avez des connaissances qui seraient intéressées, alors, vous pouvez souscrire.

Et voilà, j'ai fait ma pub !!

UN PEU MOINS DANS LA BRODERIE, POURQUOI ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog