Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-07-28T14:23:46+02:00

"FINITO" mon premier glazig !

Publié par MAMIJO

Quelques heures supplémentaires depuis mon dernier post, et j'ai pu terminer mon papillon en "glazig".

Le plus facile : le point de chaînette car il ne fallait piquer l'aiguille que dans la toile de lin.

Le plus difficile : traverser les deux tissus pour l'ensemble des autres points.

Dans ce petit kit il y a beaucoup de points de chaînette et points de feston, mais où ça c'est corsé c'est pour le "galon d'Elliant" et le "galon de Plougastel".

Je pense que pour maîtriser ces points il faudrait déjà s'entraîner en les brodant en ligne droite. Mais comme je ne fais jamais d'essai... je me suis lancée directement sur ma toile.

C'est sûr que le Maître, Pascal Jaouen, ne me décernerait pas une note d'excellence, pas grave, comme je n'ai pas suivi ses cours à l'Ecole de Broderie d'Art, le résultat me satisfait.

Il ne me reste plus qu'à l'encadrer !

"FINITO" mon premier glazig !

Voir les commentaires

2015-07-20T19:28:26+02:00

Je me lance dans le glazig, c'est fait !

Publié par MAMIJO

C'est une petite broderie achetée à QUIMPER l'an dernier, et que je m'étais promis de ne pas commencer avant d'avoir terminé le hardanger.

Je l'ai donc glissée dans ma valise de vacances et n'y ai consacré que très peu d'heures puisque notre séjour n'a été que visites, découvertes de beaux sites en Dordogne, le Lot, et Toulouse avant de rentrer au bercail.

L'ouvrage est déjà bien avancé, mais j'avoue que ce n'est pas facile,il y a deux épaisseurs, au-dessus du lin, dessous un drap de laine. Pour les points de chaînettes, il ne faut prendre que le lin, pour les autres points il faut traverser les deux tissus et ne broder qu'avec de la soie.

C'est bien indiqué dans le kit, il faut couper en trois les fils de soie, mais même coupés, après un ou deux centimètres de broderie, la soie commence déjà à se détortiller.

C'est laborieux ! Cela me donne encore plus d'admiration pour les costumes bretons et les robes de gala que j'ai pu voir au musée de Pascal JAOUEN.

Je me dis, heureusement que j'ai opté pour un petit kit et que je n'ai pas acheté le livre qui me plaisait tant. J'ai hésité entre les deux, tellement les modèles présentés étaient tentants.

J'ai donc fait le bon choix !

Avez-vous déjà brodé du glazig ?

Je me lance dans le glazig, c'est fait !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog