Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-10-30T08:50:54+01:00

ET CELUI-LA, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Publié par MAMIJO

C'est un nouveau bonnet, sorti de mes aiguilles hier, et qui viendra compléter le stand de COUSI COUSA au marché de NOEL les 29 et 30 novembre à Marnaz, au centre culturel la Pyramide.

Si vous êtes de passage dans ma région, venez nous rendre visite. COUSI COUSA diversifie ses activités ; outre des petites bricoles brodées, nous présenterons des pochettes, trousses, porte-clés, "doudous d'oreillers pour faire de beaux rêves", bracelets, écharpes, bonnets, etc...

Et avis aux Marnerotes qui souhaiteraient apprendre, (ou nous apprendre) venez nous rejoindre. Les jeunes qui seraient intéressées sont les bienvenues, Nous aurons plaisir à vous accueillir le samedi et le lundi après-midi de 14h à 17h.

En attendant, je fais chauffer encore un peu mes aiguilles avec cette fois du rose pour les demoiselles.

ET CELUI-LA, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Voir les commentaires

2014-10-26T19:36:32+01:00

Toujours dans le tricot, cette fois, un snood

Publié par MAMIJO

J'avais vu une image sur internet qui me titillait, mais pas d'explications.

Comme je le fais souvent, j'ai suivi mon intuition et j'ai utilisé une laine peut-être un peu grosse, mais je l'avais, donc c'est mon travail de la semaine.

Je pense passer un petit ruban de velours (si je trouve dans les couleurs) pour resserrer le tour de cou et je suis sûre que ça ira mieux.

Vous en pensez quoi ?

Toujours dans le tricot, cette fois, un snood

Voir les commentaires

2014-10-13T16:07:34+02:00

Le quatrième : fini à mon club cet après-midi

Publié par MAMIJO

C'est un bonnet ! et oui, encore un !

J'avais repéré un bonnet péruvien pour enfant, j'ai acheté la laine, l'aiguille circulaire qui correspondait et me suis lancée.

Il fallait commencer par le fond et augmenter. Je me suis plantée dans les augmentations, le bonnet était trop grand, et quand j'ai eu terminé le premier cache-oreille, ça ne me plaisait pas du tout. J'ai donc détricoté le cache-oreille, relevé les mailles que j'avais arrêtée, tricoté un ou deux "boudins" et agrémenté d'une fleur au crochet sur le côté.

Voilà donc un nouveau bonnet adulte !

Prochain tricot, écharpe : j'ai retrouvé de la laine frou-frou à pompon dans un tiroir de commode. Je ne voulais plus en tricoter, mais bon..

Le quatrième : fini à mon club cet après-midi

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog