Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-06-30T19:03:20+02:00

JE BRODE NOEL

Publié par MAMIJO

J'ai fait voir il y a quelques jours, la pochette de l'ouvrage thème NOEL que je compte terminer cette année, en participant au SAL de NICOLAS.

Alors aujourd'hui,  je vous fais voir où j'en suis, et... je reviens sur ce que je disais... En effet, j'ai écrit que je l'avais abandonné parce que je préférais maintenant le lin ou la lugana à la toile aïda, et découverte : la toile du kit, et bien, c'est du lin.

DONC SIMPLE ABANDON ! (J'ai souhaité corriger le tir)

Voir les commentaires

2007-06-29T19:09:24+02:00

POIGNEE D'EDELWEISS A MARNAZ

Publié par MAMIJO

Mon billet sera bref ce soir, puisque je n'ai pas brodé depuis la finition de mes sacs hier. Je suis allée au CADA cet aprem et j'ai aidé une ado à terminer un petit modèle en faisant un point de feston autour de sa toile pour ne pas qu'elle s'effiloche. Nous avons surtout passé du temps à chercher les couleurs les plus approchantes des modèles pour des nouveaux ouvrages que les dames vont commencer. Je suis même retournée à la maison chercher mes propres fils car il manquait du jaune principalement et des tons de bleu.

APRES MIDI SUPER JE SEME DES SOURIRES ET RECOLTE UN PEU DE BONHEUR.

Pour vous ma récolte : (enfin non, je n'ai pas coupé)

Ce sont mes petites edelweiss en pleine floraison. Vous vous rappelez ? il y a quelque temps, j'avais mis la photo des gros plants, et là c'est une autre variété, plus petites, identiques à celles des montagnes et soi-disant plus florifères, bien que l'autre plants ait donné de nombreuses fleurs et va refleurir prochainement. Il est tout en boutons.

Voir les commentaires

2007-06-27T19:33:18+02:00

SAL DE NOEL

Publié par MAMIJO

Il pleut il pleut, et parait même que la neige est annoncée dans les hauteurs. Et bien je me suis dit que puisque c'est bientôt l'hiver (berk) je vais m'inscrire au SAL de NICO et ce sera la bonne occasion pour terminer une broderie de NOEL.

Voici donc ci-dessus la couverture de la pochette du kit DMC que j'ai achetée il y a ... années.

J'ai brodé l'ours et commencé la guirlande de branches de sapins à gauche et je suis en bas, j'arrive au ruban. (je crois !!!)

C'est vrai que je brode tellement peu sur la toile aïda que je n'aime plus depuis que j'ai goûté la lugana ou le lin, je  pense que c'est certainement pour cela que je l'ai laissé de côté. Il faut bien que je trouve une excuse !

Pour suivre mon avancement, le top est donné pour début juillet, il faudra aller voir sur le site de NICOLAS, ici :

 http://lescroixdenico.free.fr/ 

J'ai trouvé super son idée, laisser libre choix à chacun, ou faire un ouvrage commun. Au moins je terminerai cette toile et pourrai repartir avec du nouveau.

ET POUR TERMINER une petite carte de maman EVA :

Au fait qui es-tu N. de GENEVE ?

Si tu passes sur mon site, et reconnais cette carte, excuse moi ,je ne lis pas ton nom de famille, ni ton adresse. Peux tu me donner tes coordonnées dans ma BAL SVP. MERCI BEAUCOUP.

Voir les commentaires

2007-06-26T19:38:05+02:00

UN NOUVEAU JEU

Publié par MAMIJO

ça change, et c'est rigolo, vu sur le blog de CLOETI

Celui qui a envie d'y participer, peut le faire, il faut répondre aux questions mais avec la première lettre de son prénom, pour moi ce sera donc le "J"

1- Chanteu(r)(se) ou group célèbre : JOHNNY (HALLIDAY)

2 - Un mot de 4 lettres : JUTE (toile de)

3 - Un nom de rue : des JASMINS

4 - Une couleur : JAUNE

5 - Une idée cadeau   UN JOUBI (bijou à l'envers)

6 - Un véhicule UNE JEEP

7 - Un truc qui peut s'acheter dans un magasin de souvenirs :  un jouet

8 - Un prénom masculin Jules (mon Jules à moi ... non c'est René le mien)

9 - Un prénom féminin Joséphine (ange gardien°

10 - Un titre de film Jacquou le croquant

11 - Une boisson jus de fruit (hi hi hi )

12 - Un métier joaillier

13 - Une fleur  jacinthe

14 - Une célébrité  JENNIFER

15 - Un magazine  (JE donne ma langue au chat)

16 - Une ville des USA  (JE n'en sais rien)

17 - Une équipe de sport pro (tout sport et pays confondus) (JE ne suis pas sportive)

18 - Un fruit/légume  JAMBOSIER (fruit de l'Inde) mais c'est de la triche j'ai cherché dans le dico car je n'avais trouvé que le ... JAMBON mais ce n'est pas un fruit ni un légume paraît... (pauvre jojo qui déménage )

19 - Une excuse pour être en retard au boulot  JEUNE ET ABSTINENCE

20 - Quelquechose qu'on jette à la poubelle JUPETTE (à 60 balais, ça ferait trop "holé holé)

21 - Un personnage de dessin animé JANE (si TARZAN existe en dessin animé ???)

C'EST TOUT ! ET C'EST A VOUS DE JOUER SI LE COEUR VOUS EN DIT.


Voir les commentaires

2007-06-21T06:58:17+02:00

VIVE L'ETE ! VIVE LE 21 JUIN

Publié par MAMIJO

Il paraît que c'est aujourd'hui le premier jour de l'été... on ne dirait pas. Hier soir et une bonne partie de la nuit, des orages carabinés, des grondements de tonnerre qui ébranlaient la maison, la grêle et ce matin la pluie n'a pas encore cessé.

Pauvres organisateurs pour la fête de la musique ce soir, un peu partout dans les villes de France ! J'espère que vous aurez des éclaircies ou même pas vu la pluie ce jour.

Une note très gaie quand même, JACQUELINE avait organisé un échange de carte pour le 21 juin et elle a réalisé un album des cartes visible sur son site http://jacqueline.over-blog.com/

Ma carte réalisée pour ANNE MARIE, http://broderie.over-blog.org/

Je n'ai pas tout à fait respecté les consignes, il fallait utiliser du tissu, dentelles etc.. (j'ose avouer que j'ai foncé dans mes idées, soit la confection d'une carte... sans même avoir lu ces consignes, honte à moi, ANNE MARIE, je suis toujours trop pressée). Ma dentelle maison est le départ de la broderie "schwalm", et pour le tissu : les roses en ruban de soie.

Je n'ai pas encore reçu la mienne, elle ne saurait tarder, mais quelle impatience ! Si le facteur me la dépose ce jour, ce sera mon soleil.

Voir les commentaires

2007-06-19T20:01:26+02:00

FETE DE LA MUSIQUE A MARNAZ

Publié par MAMIJO

N'ayant pas de broderie à dévoiler ce soir, je vais tout simplement parler de la fête de la musique qui a eu lieu chez nous la semaine dernière. En effet, nous avons eu une semaine d'avance car les emplois du temps sont très chargés en ce moment et il faut jongler avec les dates.

Il y avait beaucoup de monde sur le parvis de la Pyramide

et les différents groupes de danses de FEELING DANCE SHOW nous ont régalés.

Et bien sûr l'Harmonie Municipale était fidèle à ce rendez-vous annuel, ainsi que notre cher Dominique PEPIN et pour clôturer la soirée du jazz et des chansons par trois membres d'un groupe que je n'ai malheureusement pas pu suivre jusqu'à la fin.

BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS CETTE SEMAINE ! 

Voir les commentaires

2007-06-17T12:20:01+02:00

J'AI PIEGE UNE GRENOUILLE

Publié par MAMIJO

Certains les aime dans l'assiette, d'autres prennent plaisir à les regarder, quant à moi, j'en ai capturé une à COUSI COUSA et elle n'a fait qu'un bond, regardez la belle rainette :

Certaines des copines brodent, d'autres cousent en vue de la journée porte ouverte d'automne et marché de Noël.

J'aimerai monter aussi des petits sacs avec les dames du CADA que j'ai rencontrées vendredi ou leur faire faire des coussinets, des housses de coussins etc.. (Merci pour les tissus reçus).

Dans un premier temps elles ne brodent que des petits motifs avec les fils mis à leur disposition et la toile fournie (merci encore à la généreuse brodeuse qui m'a envoyé fils - toile - bandes - aiguilles).

La directrice m'a fait acheter de la toile, des aiguilles et des ciseaux - j'ai donné une chute de toile - des fils et des magazines.

Les séances "couture" sont  reportées plutôt dans l'automne, car tout se fera à la main et il faut déjà maîtriser le point de croix ce qui n'est pas encore le cas pour toutes les participantes.

Je suis à nouveau rentrée "gonflée à bloc" par cet échange d'amitié.

Une dame nous a offert le café (café Turc - j'ai dit "Hum, bon" - mais je ne sucre jamais mon café, donc difficile à avaler) et j'ai été privilégiée puisque j'ai eu droit à un bonus : un grand verre de jus d'ananas. Nous avons échangé quelques phrases. Victoire, le dialogue commence à s'établir avec les fou-rire quand nous ne nous comprenons pas. Une jeune fille m'a dit qu'elle savait l'alphabet maintenant et me l'a récité fièrement. Une des dames fait son pain, les pizzas etc.. elle m'a offert du pain albanais pour "faire goûter à la famille". C'est épais comme une pizza, en pâte feuilletée (pas très cuite - mais est-ce le four - est-ce la recette ?) au milieu : je crois du fromage blanc peut être battu avec un oeuf ? - et des petits bouts des haricots verts : délicieux.

Ce pain a encore été le départ d'une franche rigolade. La dame m'a dit "pain albanais" et me montrant ses formes (plutôt arrondies) "femmes albanaises..." (j'ai compris qu'elles mangeaient beaucoup et peut être beaucoup de ce pain. J'ai répondu "Joëlle, francaise" et en montrant mon petit bedon, mes poignées d'amour et "joues de derrière" , j'ai ajouté : "mais Joëlle, ventre, fesses, bourrelets albanais".

Voyez commes je suis bavarde, je démarre sur ma passion la broderie, et je dérape : de la grenouille, je passe au CADA.

Et oui, ça c'est moi !

 

Voir les commentaires

2007-06-05T21:38:29+02:00

MA BRODERIE REMONTE LE TEMPS

Publié par MAMIJO

En 2002, un groupe de brodeuses internautes avons décidé de nous broder un carré d'amitié chacune sur un thème donné, comme pour les "round robbiné.

J'en avais déjà parlé il y a plusieurs mois, et j'avais fait deviner mon thème. Facile à trouver : la lettre "A" comme AMITIE.

Il y avait comme autres thèmes : la mer - les animaux - les ours -

j'ai brodé l'ours ci-dessus pour Christine, puis ce petit chien pour Anne-Claire

Le "A" que voilà pour ANNE 

Ce dauphin pour Anne N° 2 et ce petit zozio pour Loriane

et pour Michèle, ce phare ci-après

DEPUIS, que sont devenues ces copinettes ? que sont devenus leurs carrés ?

Si elles ont fait comme moi, j'ai un peu honte, mais j'avoue : ils ne sont toujours pas assemblés et sont dans une pochette plastique.  Je voulais les coudre sur un plaid en polaire, mais pas trouvé la couleur qui me plaisait. Donc j'ai mis de côté. Je n'ai plus envie du plaid. Je pencherai maintenant pour un style patchwork : une broderie, un carré tissu ou les assembler avec entre eux une bande dentelle.

Je ne sais pas au juste, j'attends l'inspiration.

Dans un prochain article, je mettrai tous les "A" que j'ai reçus. Il est passé minuit, trop tard pour ce soir;

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2007-06-04T18:06:57+02:00

RENTRE TES BLANCS MOUTONS

Publié par MAMIJO

La pluie va-t-elle durer encore longtemps ? Un peu de soleil hier, un peu aujourd'hui, trois gouttes ce soir, y en a marre !! J'ai fait joujou à nouveau, une petite tige feuillue dans un champ, perlée de gouttes d'eau, un cadre je ne dirai pas le nom... pake, oups, oublié et des petits moutons qui ont très peur.

C'était juste pour faire un coucou !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog