Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-05-30T20:24:39+02:00

MARNAZ, LE BLASON ENFIN BRODE

Publié par MAMIJO

J'ai dit brodé, il faut dire vite, il reste quelques points regardez :

La route dentelée au centre représente un pignon. J'ai terminé le blanc au centre et la moitié des "dents". Au-dessus de "MARNAZ" ce petit rond blanc est à broder en rouge, et toujours en haut, il reste aussi les deux parties blanches à gauche et à droite. (les "enroulements"). ET CE SERA FINI !

Su la photo, vous ne voyez pas qu'il n'est pas terminé, mais j'avais promis une broderie pour ce soir, et comme je n'ai pas pu toucher mon aiguille aujourd'hui, je ne voulais pas manquer ma promesse.

Je vais me débrouiller pour finir ces quelques points pour samedi, et samedi si je peux récupérer la bannière, je le ferai, et ferai aussi un cliché. L'écusson sera placé au centre en "appliqué".

Et maintenant, je vais reprendre le coeur plus léger, mes petits cadeaux, mes chuttttts, enveloppes, cartes etc... car ce blason mine de rien m'a demandé des heures et des heures de travail, et puis... il a trop traîné, je n'avais plus envie du tout, de le toucher. Je me suis mis un grand coup de pieds aux fesses, et j'y suis arrivée. (brodé en 1 fil sur de la lugana, avec 1 fil mouliné.)

Voir les commentaires

2007-05-29T18:47:21+02:00

EDELWEISS

Publié par MAMIJO

 Je fais toujours joujou avec l'APN avec le logiciel, mais c'est un art qui ne s'attrape pas facilement...

Un peu de sérieux MAMIJO...

Allez donc ci-dessous une photo d'edelweiss, non truquée.

 J'avais annoncé pour ce soir  photo travail manuel du jour... c'est pas fini et comme broderie en un fil, ce soir j'abandonne et "finitionnerai" demain - du moins j'espère ! Donc à la place voyez les edelweiss de ma terrasse dont j'ai parlé. Ce sont de très grosses fleurs, à mon goût moins jolies que les petites, celles de montagne. Elles ont du être nourries aux hormones je suis sûre. On verra l'autre plant, qui devrait être plus florifère, mais petites fleurs - pour l'instant que des feuilles.

Voir les commentaires

2007-05-28T21:28:55+02:00

SAC CRAZY

Publié par MAMIJO

Et voilà mon exercice de crazy transformé en un petit sac cet après-midi, c'est tout ce que j'ai fait aujourd'hui !

Et demain sera un autre jour : broderie, couture ?? De toute façon travaux manuels car toujours la pluie !

Voir les commentaires

2007-05-27T20:11:55+02:00

ENCORE DES COQUELICOTS

Publié par MAMIJO

Cette photo, je l'ai prise il y a déjà deux ans, à MARNAZ, et ... encore des coquelicots !

Je m'amuse à faire des montages, mettre des cadres, je découvre mon logiciel, mieux vaut tard que jamais.

Le ciel aujourd'hui comme hier a versé des trombes d'eau et juste une éclaircie en début d'après midi pour me laisser faire quelques photos au tournoi de foot des jeunes. Après, direction ANNECY pour écouter un concert de brass-band et chorales, c'était trop beau.

S'il fait ce même vilain temps demain, je me remets à la broderie !

Voir les commentaires

2007-05-26T17:09:53+02:00

SACS : couture et broderie

Publié par MAMIJO

Comme je ne l'avais pas encore mis en ligne sur mon blog, voici le sac que j'ai envoyé à MYRIAM dans le cadre de l'échange fête des mères organisé par HALA. (L'extérieur devant : poche brodée aux points traditionnels - le dos rayé - l'intérieur fleuri) - c'est un kit acheté en mercerie, prêt à coudre et à broder.

Ci-dessous, un modèle très simple à réaliser, que je vais offrir mardi à une dame de l'ADMR qui a démissionné de cette association et que nous allons vraiment beaucoup regretter, maman et moi. En effet, Annie vient une fois par semaine à la maison et fait 2 heures de ménage et repassage depuis une quinzaine d'années.

J'espère qu'il lui plaira. Sur la  poche : un bassin brodé (creusé dans un tronc d'arbre )- on en voit beaucoup en montagne près des anciens chalets  et Annie va retourner dans son village en montagne, d'où le choix du motif.

Voir les commentaires

2007-05-26T16:59:21+02:00

CRAZY : mon premier essai

Publié par MAMIJO

Cet après-midi à COUSI COUSA notre chef de patchwork et broderies aux fuseaux a expliqué à toutes celles qui le souhaitaient comment s'initier au crazy.

MERCI ENCORE MONIQUE - MERCI BEAUCOUP - Les copines semblaient très motivées grâce à toi, et c'est super,

Voici donc mon premier exercice présenté ci-dessus,  à côté des mes premières edelweiss qui commencent à s'épanouir.

Voir les commentaires

2007-05-23T14:19:35+02:00

GENTILS COQUELICOTS MESDAMES, GENTILS COQUELICOTS

Publié par MAMIJO

 Sphère de coquelicots, ça vous plaît ? Alors j'explique pourquoi j'ai sorti l'APN ce matin.

Un champ immense de coquelicots s'étale à perte de vue dans la plaine de DOMANCY que j'ai traversée en milieu de matinée pour aller faire encadrer le tableau aux tournesols que Yannick m'a offert.

J'avais pris la précaution d'emporter l'appareil photos suite à un article dans la presse semaine dernière, "un tableau qui aurait plu au peintre MONNET". Je ne sais pas peindre, mais j'ai souhaité immortaliser le spectacle.

Le tapis rouge n'est pas seulement déroulé au festival de CANNES !

Et si vous souhaitez voir mes autres photos de coquelicots, visitez mon album "COQUELICOTS" sur

http://perso.bellapix.com/joelle.garin

Voir les commentaires

2007-05-10T19:51:41+02:00

ça me va comme un gant !!

Publié par MAMIJO

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Mimi qui l'a écrit, oh pardon... qui l'a brodé :

Et les devinettes continuent, dans ce colis, devinez quoi qui n'ya ? dans ce colis devinez quoi qui n'ya ?

Y a ceci : (une jolie petite miniature dans un cadre comme je les aime - merci ma Joëlle, mon amie de coeur)

y a encore tout ceci :c'est une bougie parfumée dans un joli pot de grès, un répertoire pour ne plus chercher vos adresses, un voilage brodé que je vais très vite utiliser, j'ai déjà trouvé pour quoi, des petits mots gentils tout plein.

Et c'était tout plié, caché,cela :

 Voici les cadeaux de Catherine, une super copinette avec qui je corresponds depuis ??? en fait je ne sais plus, ça fait une paie Catsbie, tu te souviens toi ?

du fil pour filer, du ruban pour rubanner, des serviettes pour servietter, des mini pinces pour des mini pincements, un petit cadre pour cadrer... du boulot elle m'offre la copine, et en plus, la surprise que voici :

 C'est une carte (la 5e) recto verso que je vais ajouter aux quatre que j'ai présenté dans l'article précédent. Elles s'étaient bient entendues mes copinettes pour me faire cette belle création à plusieurs mains. Je vais donc terminer le montage sur la dentelle et clic, une photo.

Et juste pour terminer l'article, le cadeau de René qui n'est pas une broderie, mais :

accompagné du surfinia dont j'ai déjà parlé et enfin pour le dessert, le cadeau de ma famille (maman - soeurs - neveux et nièces ) :

C'est un bracelet en or, la photo n'est pas de super qualité - je n'y suis pas arrivée - Les maillons sont de deux jaunes différents. Je l'aime beaucoup, et je n'avais pas de bracelet dans ma panoplie.  MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP.

J'ai eu beaucoup de cartes virtuelles, de messages sympathiques, je remercie tout le monde encore ce soir.

 

Voir les commentaires

2007-05-09T19:57:59+02:00

QUE DES BEAUX CADEAUX, JUGEZ VOUS MEMES

Publié par MAMIJO

Un magnifique coeur aux couleurs de l'arc en ciel avec un cadre en feutrine, brodé par JACQUELINE, que je remercie infiniment. Comment as-tu deviné que c'était mes couleurs ?

L'enveloppe dodue de MIMI contenait ces deux merveilleuses cartes recto puis verso

L'enveloppe contenait autre chose, vous le saurez après car dans la même lignée, dans une enveloppe en provenance du CANADA, de la part de JOHANNE , deux autres cartes : recto et verso

Dans cette enveloppe aussi il y avait autre chose...

Mais je ne dévoile pas tout ce soir, car il faut bien vous faire languir un peu.

Donc rendez-vous JEUDI pour la suite, bonne nuit, et encore merci à vous toutes mes amies.

Mamijo

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog