Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-04-29T19:05:06+02:00

PALETTE DE FLEURS

Publié par MAMIJO

Pour vous tous qui venez régulièrement ou découvrez ma blogosphère, respirez le parfum de ma glycine, mes iris et mon muguet. La gentiane elle ne sent rien et aujourd'hui giroflées et tulipes ont perdu leurs pétales.

Vous entendez le glou-glou du nant derrière chez moi ? Il fait très chaud depuis plus d'un mois, mais il reste un peu d'eau.

La photo centrale a été prise avant hier, on aperçoit la montagne chère aux Marnerots : LE BARGY, qui a encore quelques traces de neige.

Voir les commentaires

2007-04-24T15:49:17+02:00

VIVE MARGUERITE mais PAUVRE POUPOULE

Publié par MAMIJO

Je vais pouvoir faire bientôt pâturer MARGUERITE et lui offrir un peu d'herbe (rouge, mais pas grave, elle en a déjà brouté puisqu'elle en a pris la couleur elle aussi).

Mon fil CRESCENT COLOURS  est arrivé ce jour.(Commandé jeudi ou vendredi je ne sais plus, à L'ATELIER DE MARIE)

Snif-snif !!! Il n'y avait plus qu'une échevette en stock, MARIE m'a envoyé un chèque de remboursement de 1,80 EUROS. Je ferai la broderie POULE avec un fil ressemblant, je ne veux pas être en panne à nouveau pour ce nouvel ouvrage.

Dès que MARGUERITE est au champ, clic, clic, la photo. En attendant, voici la fermière :

Voir les commentaires

2007-04-22T19:29:00+02:00

MARGUERITE A LA MONTAGNE

Publié par MAMIJO

Il y a bien longtemps que je n'avais pas mis en ligne une de mes broderies. Et bien le dernier en-cours est ici (Fiche Isabelle VAUTIER) mais je suis ... en rade. Dans les explications j'ai lu qu'une seule échevette était suffisante, j'ai donc utilisé du "CRESCENT COLOURS" couleur "cupid" qu'une  gentille croixpinette m'a offert et v'lan ! Panne sèche ! J'ai commandé illico ce fil sur un site et par précaution, j'ai commandé 2 échevettes car je vais aussi broder les poules dans la même série.

J'ai les deux cadres "vache" et "poule", en attendant je patiente et brode des petits cadeaux - mais je n'ai pas d'avance car depuis que j'ai arrêté le boulot je ne trouve pas beaucoup de temps pour tirer l'aiguille. C'est fou ! On m'avait prévenue ; mais c'est surtout à cause du beau soleil qui brille et chauffe que j'ai plus envie de me balader et faire des photos que de broder.

Voir les commentaires

2007-04-19T19:08:48+02:00

VOUS AIMEZ LA FORET ??

Publié par MAMIJO

 Hier ,'ai emprunté ce chemin tracé dernièrement par les forestiers qui sont en train de couper du bois bostriché sur le territoire communal. Il conduit au lieu-dit "LA BIOLE", juste au-dessus de MARNAZ

Je venais juste d'abandonner ma voiture à l'entrée de la forêt, sur un parking aménagé. Heureusement car je me serais retrouvée nez à nez avec cet engin !!

Un arbre abattu, je n'aime pas !

A l'endroit où je voulais aller :

tristesse et désolation.... Mais nécessité oblige ! Le chemin va être aménagé et entretenu ainsi que la forêt, par l'ONF.A cet endroit "dévasté" tous les arbres étaient atteints par le bostritch. Il a fallu couper ! Fort heureusement, ce sera reboisé en essences de la région.  A gauche, les ruines d'une ancienne ferme.

 Ces vieilles pierres vont être sauvées, puisqu'un "abri-promeneur", ouvert,  est prévu en gardant le socle et en montant au-dessus 3 façades en rondins et un toit, ainsi qu'une table avec un gros plateau en bois, et des bancs. Quand j'étais petite, en fin d'année scolaire, nous allions jusqu'à la ferme qui était occupée 5 ou 6 mois de l'année par une dame qui avait 5 vaches. (dans les années 1954 - 55, je n'ai qu'un vague souvenir).

Ma promenade s'est arrêtée à cet oratoire daté 1887 et dont la croix a été restaurée en 1989.

C'est une jolie balade, le chemin est assez raide et comme je ne suis pas bonne marcheuse (je manque de souffle) j'ai mis presque 3/4 d'heure. Je vous y inviterai quand le secteur sera nettoyé, OK ?

Voir les commentaires

2007-04-16T19:39:57+02:00

JOLIES FLEURS

Publié par MAMIJO

Hier, je suis allée à une foire aux plantes à 25 ou 30 km de chez moi : VETRAZ MONTHOUX.

Couronnes impériales : jaune - orange

 

Une vue d'ensemble.

Et j'arrête car  sinon je vais décerner le 1er prix de la lenteur à OB ce soir. C'est la cata à nouveau !!

Voir les commentaires

2007-04-13T19:34:57+02:00

BORDURE PRINTANNIERE

Publié par MAMIJO

Et non pas une photo de broderie aujourd'hui car il est bientot 22 h et je n'ai pas même sorti un ouvrage de son sac. J'ai fait un peu de rangement sur mon bureau qui en avait grand besoin, trié courrier, papiers, modèles de broderies, catalogues...

Afin de faire vivre le blog malgré tout, et avec ces beaux jours ensoleillés, je viens mettre un peu de couleurs à mes articles avec cette photo

C'est une petite bordure devant la maison dans laquelle j'ai repiqué au milieu des tulipes, des giroflées, de la corbeille d'or,et quelques petites pensées.

Voir les commentaires

2007-04-12T16:13:19+02:00

FETE DES MERES

Publié par MAMIJO

En 2005, j'avais participé à un échange fête des mères avec un groupe de copinettes.

Voici la pochette que j'avais fabriqué avec une pièce de lin teintée commandée je ne sais plus où, sur un site américain :

le recto

 

le verso(glycines aux rubans - "M" au ruban et perles - on ne voit pas bien sur la photo.)

 

et l'intérieur, avec des fils spéciaux - et deux petites fiches)

ET VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS DISE ?? J'ai fait des photos de tous mes petits cadeaux reçus depuis un ou deux ans et je n'ai pas écrit sous les photos pour quelle occasion c'était. Afin de ne pas faire d'impair, je ne peux vous dire quel était mon cadeau fête des mères 2005.

 

Voir les commentaires

2007-04-09T19:07:00+02:00

PAQUES A SAMOENS

Publié par MAMIJO

Pâques étant à l'origine, une fête religieuse, je vous fais voir l'église de MARNAZ vue depuis ma terrasse. Quand les buissons sont bien feuillus, nous ne la voyons plus. J'ai pris la photo tout à l'heure à le jaune en bas à droite c'est le sommet de mon petit forsythia.

En fin de matinée, nous avons pris la direction SAMOENS. (J'ai déjà parlé de SAMOENS l'an dernier pour le centenaire de la JAYSINIA - mais comme c'est assez près de chez nous et c'est sympa, nous y allons de temps en temps quand nous pouvons nous libérer.  En arrière plan, on voit que l'hiver n'est pas trop loin encore.

Et oui, encore des traces de neige, regardez en arrière plan, et cette benne qui faisait la navette pour le plateau des Sées je pense car le parking au départ du téléphérique était complet. (voitures chargées de porte-skis)

 

Mais dans SAMOENS, les cerisiers sont en fleurs, et les abeilles se réveillent.

Maître COQ est venu me saluer, il n'est pas en chocolat celui-là !

A ses côtés, une oie, bien paisible celle-là, et n'a pas broncher "d'une plume" pour la photo. Elle a compris qu'il ne fallait pas bouger.

Sympa la déco de la fenêtre, vous aimez ?? (c'est toujours à SAMOENS)

Pour terminer, je vous envoie cet énorme bouquet, et si le coeur vous en dit, si vous passez par là, faites une halte à la TABLE DE FIFINE où nous avons déjeuné à midi, trop, trop bien.

http://fifine.com/accueil_fr.html

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog