Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-08-31T20:02:18+02:00

Une jolie "pendouille"

Publié par MAMIJO

J'ai reçu, il y a un an ou deux, la ravissante broderie  ci-après.

Je l'ai accrochée à la clé d'une porte de mon meuble de cuisine quelque temps, puis de peur qu'elle ne se salisse, elle a rejoint mon classeur d'enveloppes brodées, soigneusement rangée dans une pochette.

Voir les commentaires

2006-08-31T19:56:13+02:00

Elle a eu chaud JOSY, la 30e !!

Publié par MAMIJO

En effet, ce soir, je vois que les newsletters sont adressées à 28 abonnées !

Et oui, j'en ai perdu 2 !!

Josy demeure la 30e au moment où j'ai annoncé la surprise et le prochain chuttt sera pour la 40e, donc il faut encore du monde, surtout s'il y a des copines qui se lassent et se retirent.

Ma foi, c'est chose possible, la preuve !

Tant pis, le coeur est au beau fixe.

Voir les commentaires

2006-08-30T21:05:25+02:00

MON CLUB DE BRODERIE

Publié par MAMIJO

Je suis vraiment très peinée !J'ai créé un club de broderie il y a quelques années : COUSI COUSA.

Ne pouvant plus être présidente à cause de ma fonction à la municipalité, d'autres brodeuses ont pris la relève. Et samedi, tout le bureau va démissionner. Je ne participe plus malheureusement à cause des mes emplois du temps, mais je ne veux pas voir mourir l'association. Si nous ne sommes pas en association nous ne serons plus logées par la mairie - si je reprends, nous ne toucherons plus la subvention et n'aurons pas suffisamment d'argent avec nos cotisations pour payer l'assurance qui est obligatoire. Donc il faudra que quelqu'un se dévoue !!! S'il n'y a vraiment personne, je reprendrai le flambeau, sans subvention. Dans ce cas, il nous faudra faire beaucoup de petits ouvrages soit pour le marché de Noël pour nous faire des fonds, soit pour avoir de quoi exposer à une journée porte ouverte pour nous faire de la publicité.

Pourtant, la semaine dernière, nous avons remis à Madame le Maire les deux écussons ci-dessus, celui de Marnaz et celui de QUincinetto (en Italie). Ces deux écussons seront encadrés par la municipalité et offerts à mi-septembre à la ville de QUINCINETTO pour célébrer le 10e anniversaire du jumelage.

Ces deux ouvrages communs sont bien un signe d'entente !!

(L'écusson de Marnaz, ce n'est pas celui dont j'ai parlé au début de mon blog et que je brode - le mien n'est pas fini, et non pas retouché depuis juin et il sera pour la MAIRIE)

Je suis triste et en colère à la fois !

Voir les commentaires

2006-08-29T11:29:57+02:00

NEFEROU AU COL DE LA COLOMBIERE 27 AOUT 2006

Publié par MAMIJO

Qui réclamait une photo de notre rencontre ?

Et bien en voilà une, j'espère que Fabienne ne sera pas contrariée, je mets la photo sur mon blog sans lui en avoir parlé.

Donc voici un souvenir de notre petite collation au COL DE LA COLOMBIERE (altitude 1614 m et je vous jure qu'il faisait froid, pourtant nous n'étions que le 27 août 2006 !

Sur la table dans le caquelon : fondue Colombière. (fondue au reblochon avec quelques petits lardons qui sont passés inaperçus tellement ils se faisaient rares) dans le plat en bois avec le couvercle des pommes de terre à l'eau et des diots. Les diots sont des saucisses régionales qui se cuisinent en principe à la poële avec du vin blanc et beaucoup d'oignons)

En arrière plan Fabienne et Jean-Charles, et au premier plan (pas fait exprès), ma pomme et René.

Voir les commentaires

2006-08-27T21:37:26+02:00

SUPER DIMANCHE AVEC NEFEROU et son z'hom

Publié par MAMIJO

Non ! ce n'est pas NEFEROU qui vous regarde, c'est son cher et tendre qui a fait un essai avec mon APN en photographiant ma minouche.

Comme vous le devinez, nous avons passé une journée fort sympathique, parlé broderie naturellement, et bien sûr pas le temps de tirer l'aiguille, normal.

La journée s'est terminée par une fondue "Colombière" au COL DE LA COLOMBIERE à 1600 m d'altitude. Il faisait frisquet, nous étions dans le brouillard qui nous a nargué en faisant des apparaitions et en disparaissant, et Fabiennt était près du radiateur et je vous jure qu'elle supportait, tandis qu'un bon feu pétillait dans la cheminée.

Pourtant, nous ne sommes bien qu'à la fin du mois d'août !

 

Voir les commentaires

2006-08-23T21:37:14+02:00

MERVEILLEUX CADEAU BRODE

Publié par MAMIJO

J'ai reçu, il y a déjà un an ou deux, un merveilleux cadeau, jugez vous même :

 c'est une merveilleuse trousse brodée, à gauche le devant, à droite le dos brodé à mes initiales. Elle se ferme par deux superbes petits boutons rouge (deux coccinelles) et des ganses, et regardez un peu l'intérieur :

Des petites poches intérieures, une grande poche, un coussinet pour les aiguilles (avec chaque fois un "J" brodé, comme "Joëlle", et à droite des petites cases pour glisser les cartonnettes de fil.

Un plus gros plan du coussinet.

Cette trousse est brodée et ornée de jours, et... entièrement cousue à la main par les mains d'une véritable amie fée brodeuse que je ne cesserai de remercier.

Ce nouvel article pour terminer la soirée que j'ai consacrée à mon chuuut. (il est bientôt fini, nini !!)

Voir les commentaires

2006-08-21T18:00:00+02:00

STUMPWORK, long début...

Publié par MAMIJO

J'ai sorti la panoplie, non ce n'est pas la caisse à outils, mais une bobine de fil laiton acheté dans un magasin de bricolage et la pince coupante pour ne pas sacrifier mes ciseaux. (ni mes dents !!)

De plus près, voilà le démarrage, et vous ne verrez pas encore la feuille ce soir, et non ! Pour réaliser les quelques centimètres au point de feston, avec un seul fil, j'ai déjà mis du temps, surtout que mon fil qui n'est pourtant pas très long, se tord et s'est noué au dos. Impossible de redéfaire. J'ai coupé, et refais une aiguillée. La poisse... et pour me délasser, j'ai fait le tour de la maison avec mon copain APN, et bidouillé les photos, ça donne ceci :

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog